ECOLOGIC+ PROGRAM
PRESENTATION GENERALE
Réchauffement de la planète
Nous le savons tous, la planète se réchauffe et cela entraîne des conséquences dramatiques. Fonte des glaces, montée du niveau de la mer, disparition d'espèces animales et végétales,... Et l'aviation est montrée du doigt. Aussi, NTA & co. a décidé de lancer l'ECOLOGIC+ PROGRAM visant à réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre produits par les avions.
MODE OPERATOIRE
Un renouvellement de la flotte ? Mais pourquoi ?
L'un des points allant être révisés entièrement est celui de la flotte. En effet, bien que les appareils soient modernes et peu gourmands en carburant, il faut minimiser encore plus la consommation par passager. Pour cela, NTA & co. va utiliser de plus gros appareils.
Mais pourquoi plus gros ?! Ils consomment plus que les petits ATR de maintenant !
En effet, ils consomment plus. Mais c'est là qu'il faut relativiser. On dit bien les petits ATR, donc pour satisfaire la demande sur une ligne, ils doivent effectuer 3-4 aller-retours par jour. Ils polluent peu mais longtemps. Ensuite, prenons par exemple un Airbus A318. Pour satisfaire la demande, il ne devra effectuer qu'un voire deux aller-retours par jour ! Ils polluent plus mais beaucoup moins longtemps ! De plus, devant ne faire que 2-4 atterrissages par jour, les A318 s'useront moins vite. Mesurez un peu le pour et le contre...
Ouais... c'est bien beau. Mais comment payer les A318 qui sont plus chers que les ATR ?
Les A318 sont en effet près de 3x plus chers que les ATR que nous employons à ce jour. Mais avec les économies faites sur le carburant et les taxes d'aéroport (l'appareil ne devant se poser et rester sur l'aéroport qu'une fois par jour), tout ceci est vite compensé.
D'accord. Alors à quand la mise en place de ce programme ?
Nous pensons débuter ce projet en juillet.
PLUS D'INFORMATIONS
Consultez les sous-rubriques dans le menu à droite.